Accueil / Offres de soin / Soins de suite et de réadaptation

Soins de suite et de réadaptation

Le service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)

En soins de suite et de réadaptation, nous accueillons des patients qui proviennent des services de chirurgie et de médecine du Centre Hospitalier, mais également d’autres établissements de la région.

Le service dispose de 30 lits.

Ses missions

• Améliorer autant que possible les capacités et l’autonomie par la rééducation et la réadaptation
  • Assurer des soins médicaux, curatifs et palliatifs
  • Préparer et organiser l’avenir avec le patient, sa famille, l’équipe interdisciplinaire et les différents partenaires ou réseaux
  • Durant votre séjour vous serez pris en charge par une équipe pluridisciplinaire comprenant un médecin, un cadre de santé, des secrétaires, un psychologue, des infirmiers diplômés d’état, des aides-soignants, un ergothérapeute, des kinésithérapeutes, une diététicienne, ainsi que des agents hospitaliers et une infirmière douleur.

De plus, une assistante sociale est à votre écoute, elle pourra vous conseiller et vous aider dans les différentes démarches.

Enfin, au sein du service de soins de suite et de réadaptation, chaque patient suit un projet thérapeutique qui est définit et réévalué en réunion interdisciplinaire. Elle a lieu tous les mercredis après-midi avec l’ensemble de l’équipe soignante.

Parallèlement, les familles peuvent également rencontrer l’équipe soignante pour s’entretenir sur la prise en charge effectuée en SSR.

Horaires de visite : 13h – 19h30.

L’Unité de soins et de réadaptation cardio-vasculaire

Votre médecin vous propose de participer à un programme de réadaptation cardiaque. L’ensemble de l’équipe soignante qui vous prendra en charge est à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous souhaiteriez poser.

Qu’est-ce que la réadaptation cardiaque ?

Selon la définition de l’Organisation Mondiale de la Santé, la réadaptation désigne « l’ensemble des activités nécessaires pour influencer favorablement le processus évolutif de la maladie cardiovasculaire ainsi que pour assurer aux patients la meilleure condition physique, mentale et sociale possible afin qu’ils puissent par leurs propres efforts persévérer ou reprendre une place aussi normale que possible dans la vie de la communauté ».
Ainsi l’équipe de réadaptation vous propose les activités les mieux adaptées à votre état de santé afin que vous soyez un participant actif à cette démarche.

Pour plus d’information, téléchargez le flyer du service

COORDONNÉES DU SERVICE
Unité de réadaptation cardio-vasculaire : 03 82 44 70 06